Statuts

Acte de constitution de l'association du 3 juillet 2007 (publié au Moniteur belge le 27 juillet 20017).
Vers la publication >

Nomination d'administrateurs et désignation des président, vice-président, secrétaire et trésorier du Conseil d'administration (publié au Moniteur belge le 7 mai 2013)
Vers la publication >

Rapports

Documents relatifs aux projets

Garantie jeunesse

La garantie jeunesse, c'est une nouvelle approche pour solutionner la problématique du chômage des jeunes. Ce n'est pas simplement un projet ou une nouvelle activité, c'est une approche des 27 pays membres de l'Union Européenne visant à réformer les méthodes de travail tant privées que publiques de tous les acteurs en lien avec la jeunesse.

Pour formaliser cet engagement, la Belgique, au travers de Synerjob, a introduit auprès de la Commission européenne un plan d'action commun aux quatre SPE belges. Belgian Youth Guarantee Implementation Plan

Afin d'apporter une réponse rapide à la problématique, la Commission européenne a libéré un fond d'urgence, l'initiative Emploi Jeune (IEJ) qui a permis de soutenir des projets dans les régions les plus touchées par le chômage des jeunes. Soit la Région de Bruxelles-Capitale et les provinces de Hainaut et de Liège.

Data collection

Media

Mobilité interrégional renforcée - mars 2015

Les cinq acteurs publics principaux en matière d'emploi et de formation - le VDAB, Le Forem, Actiris, Bruxelles Formation et ADG vont améliorer le matching automatique entre offres et demandeurs d'emploi. Concrètement, cela se traduit par l'utilisation d'une nomenclature commune tant pour la description des compétences attendues dans l'exercice d'un métier que pour la description des compétences des candidats. Cela permettra de faciliter, de manière significative, la mobilité entre les régions.

Communiqué de presse 19/3/2015